Les 3 régions de France pour les amateurs de sport en plein air

Pour les amateurs de grand air et de nature, la pratique de sport en plein air est à prioriser. Permettant principalement de se dépenser, ces activités sont aussi très prisées puisqu’elles permettent de se ressourcer dans la nature. Cela dit, voici les régions à privilégier pour effectuer des sports « outdoors ».

Les Pyrénées-Orientales : idéales pour les sports en plein air

Les Pyrénées-Orientales bénéficient d’un emplacement géographique privilégié. En plus d’être bordées par la mer, elles disposent aussi de chaînes de montagne et de plaine qui permettent la pratique de nombreuses activités en plein air. Cela dit, la pratique du canyoning dans les Pyrénées-Orientales est propice pour les visiteurs, cliquez ici pour en savoir plus.

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour observer les baleines bleues en Islande ?

Par ailleurs, les zones montagneuses dans les Pyrénées-Orientales permettent de faire du ski qui est une activité sportive privilégiée dans la région. En effet, Les Pyrénées comptent d’innombrables domaines skiables. Ces derniers sont d’ailleurs situés à proximité des grandes villes, notamment Toulouse, Bordeaux ou encore Perpignan.

Sinon, les amateurs de grand espace et d’air pur trouveront également leur bonheur dans les Pyrénées. Justement, la région est parfaite pour la pratique de randonnée pédestre. Celle-ci possède des particularités géographiques qui offrent un climat plus doux et idéal pour les visiteurs. Ces randonnées sont l’occasion d’aller à la découverte des trésors naturels, que ce soit à l’intérieur des terres ou au bord de la mer. Entre les villages pittoresques et les paysages hors du commun, les touristes en prennent plein les yeux.

A lire également : Quels produits privilégier dans une trousse de toilette pour femme ?

La Savoie : la meilleure région pour les sports en plein air

Parmi les régions idéales pour les sports en plein air, il y a la Savoie qui enregistre des milliers de visiteurs chaque année. La région comporte justement de nombreux milieux préservés qui constituent des paradis pour les amateurs de nature. De plus, elle offre une grande diversité de paysage qui procure des sensations fortes.

Lors d’un séjour dans la Savoie, il est donc conseillé de pratiquer du VVT, ce vélo tout terrain qui est capable de parcourir les chemins escarpés. Sinon, il est aussi possible de défier les descentes en optant pour des VTT de descentes. Ici, les pratiquants gravissent les montagnes à l’intérieur de remontées mécaniques, ensuite, ils descendent les pentes en suivant des pistes dédiées.

Une autre façon de profiter du paysage de la Savoie et de faire des sports en plein air, c’est la pratique du trail. Cette activité permet de se confronter aux éléments dans la nature. Les visiteurs ont à leur disposition plusieurs milliers de kilomètres d’itinéraires qui offre une grande liberté de mouvement et une connexion inédite avec la nature environnante.

Pratiquer des sports en plein air en Corse

La Corse figure parmi les régions de prédilection pour les activités en plein air. Celle-ci compte de nombreuses plages paradisiaques qui sont d’ailleurs propices pour faire des balades ou même pour nager dans une eau turquoise. Sinon, les visiteurs peuvent aussi envisager d’autres activités comme : 

  • Le paddle,
  • La planche à voile,
  • Le Canoë, etc.

Ceux qui souhaitent communier avec la nature peuvent aussi faire du canyoning dans l’un des plus beaux canyons de la région. Ces pratiques sont encadrées par des moniteurs qui garantissent la sécurité des participants. Sinon, les parcours en accrobranche sont aussi à privilégier pour prendre de la hauteur. Il s’agit d’une activité à faire en famille qui permet de s’immerger auprès de la végétation de la région.